Chers riverains,
Dans le cadre du chantier de démantèlement du site de Chertal, nous procédons actuellement à la déconstruction de l’aciérie, proche de vos habitations. Tout est mis en œuvre pour limiter les impacts des travaux sur votre environnement, conformément aux impositions de notre permis. Par exemple : nous procédons à un dépoussiérage complet des installations avant affalement, nous demandons à nos équipes de respecter scrupuleusement les horaires de travail, nous sommes attentifs aux remarques émises par les riverains, les membres du Comité d’accompagnement et les représentants des communes d’Oupeye, de Visé et d’Herstal.
Jusqu’à présent, les affalements réalisés à l’aciérie concernaient de petites installations, éloignées de vos habitations. Ces premières expériences nous ont permis de confirmer que, malgré toutes les précautions prises au niveau du nettoyage préalable des installations, de l’arrosage du sol et de la prise en compte de la direction des vents, des émissions importantes de poussières sont inévitables. Heureusement, même si elles sont parfois très visibles, elles restent localisées à proximité immédiate du chantier.
Mercredi 24 mai ou jeudi 25 mai après-midi, un affalement un peu plus important est programmé. Il concerne l’installation de dépoussiérage de l’aciérie, située le long du Canal Albert. Nous pensons que l’impact sur les habitations devrait être limité mais, par mesure de précaution, nous souhaitions vous le signaler.
Nous vous recommandons de protéger les objets sensibles situés à l’extérieur de vos habitations, d’éviter de pendre du linge et de fermer portes et fenêtres ces deux jours après-midi.
En cas de problème et pour toute question relative au démantèlement, nous vous rappelons que nous sommes joignables
- Par mail à l’adresse contact@sdchertal.be
- Par téléphone au numéro 0476/30 26 50 (en semaine, en journée)
Kris Martens
Directeur général SDC